Travaux sur la rue Saint-Antoine

16 septembre 2019

ENTRAVE À LA CIRCULATION – Dès lundi, 16 septembre 2019, l’intersection des rues Sainte-Thérèse et Saint-Antoine sera complètement fermée à la circulation automobile. Par conséquent, les automobilistes devront emprunter le détour signalé par la rue Tétreault.

Cette fermeture devrait durer pendant au moins 1 semaine pour poursuivre les travaux d’infrastructures.

Seuls les piétons pourront continuer de passer à cette intersection.

DÉROULEMENT DES TRAVAUX – Rappelons que les travaux sur la rue Saint-Antoine s’étendent de la route Marie-Victorin à la voie ferrée et consistent à moderniser les infrastructures souterraines et améliorer la sécurité des piétons.

Les nouveaux trottoirs des deux côtés de la rue Saint-Antoine sont maintenant complétés entre la route Marie-Victorin et la rue Legendre.

Durant les 2 prochaines semaines, des travaux de coulage et de pavage seront effectués sur la section de la rue Saint-Antoine, entre Marie-Victorin et la rue Legendre.

Les travaux d’aqueduc sont en cours sur la section de la rue Saint-Antoine, entre la rue Hurteau et la voie ferrée.

ACHAT LOCAL – La Ville de Contrecœur invite la population à continuer d’encourager les commerces locaux, dont ceux de la rue Saint-Antoine et des environs qui demeurent ouverts durant les travaux. L’achat local est vital pour l’économie de Contrecœur.

PRIMEAU – L’aide financière du gouvernement du Québec de 1 055 940 $ octroyée pour ces travaux provient du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU). Cette subvention contribue à réduire la facture de la Ville pour ces travaux évalués au coût de 3,8 M$.

POMPIERS – Compte tenu, qu’une section de rue est fermée devant la caserne, des équipes de nos pompiers volontaires font le relais 24 h sur 24 h. Ainsi, ils évitent une arrivée tardive à la caserne en raison des détours.

——————————————————————————————————————–

19 juillet 2019 –

TRAVAUX SUSPENDUS DU 19 JUILLET AU 4 AOÛT EN RAISON DES VACANCES DE LA CONSTRUCTION.

Les travaux reprendront le lundi 5 août sur

le premier tronçon de la rue Saint-Antoine.

Les commerces de la rue Saint-Antoine sont ouverts,

ne manquez pas de les visiter!

La Ville de Contrecœur procède depuis le 25 juin et jusqu’à la mi-septembre à d’importants travaux sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la voie ferrée.

Le projet, estimé à 3,8 M$, est nécessaire afin de moderniser ses infrastructures souterraines, qui sont pratiquement à la fin de leur vie utile, et d’améliorer la sécurité routière.

Les travaux consistent à la mise à niveau du réseau d’aqueduc, à l’ajout d’un égout pluvial et au remplacement du réseau d’égout combiné par un réseau séparatif. Un réaménagement de la rue est prévu afin de favoriser la circulation piétonnière.

Le chantier nécessite des fermetures à la circulation. Les travaux seront effectués par tronçons (voir photo) : de la route Marie-Victorin à la rue Legendre (rouge), de Legendre à la rue l’Heureux (bleu), de l’Heureux à la rue Hurteau (jaune) et finalement de Hurteau à la voie ferrée (orange). Chaque tronçon devrait nécessiter de trois à quatre semaines de travaux.

Vous trouverez ici toutes les informations sur le projet ainsi que les travaux en cours et à venir. Les avis et les entraves seront également publiés dans cette section.

Photos

Les travaux à l’intersection des rues Saint-Antoine et Marie-Victorin. Ils devraient se terminer vers le 10 juillet.