Travaux sur la rue Saint-Antoine

24 septembre 2019

Prolongation de la fermeture de l’intersection Saint-Antoine et Sainte-Thérèse – Les travaux à l’intersection des rues Sainte-Thérèse et Saint-Antoine se poursuivent cette semaine. Cette section sera donc fermée jusqu’à la fin de la semaine afin de finaliser les travaux de raccordement du réseau d’aqueduc ainsi que de construction des trottoirs sur cette portion de la rue Saint-Antoine.

Les piétons peuvent encore cette semaine traverser la voie ferrée dans les deux directions et sur les deux côtés de la rue Saint-Antoine grâce à l’aménagement de passages piétonniers. Les piétons doivent toutefois être prudents lors de leur traversée et respecter les consignes de sécurité dans ce secteur.

Le détour demeure également en place par la rue Tétreault pour les automobilistes. Nous vous tiendrons informé de la réouverture de ce tronçon lorsque les travaux seront terminés. Les travaux sur la rue Saint-Antoine s’étendent de la route Marie-Victorin à la voie ferrée et consistent à moderniser les infrastructures souterraines et à améliorer la sécurité des piétons.

DÉROULEMENT DES TRAVAUX – Rappelons que les travaux sur la rue Saint-Antoine s’étendent de la route Marie-Victorin à la voie ferrée et consistent à moderniser les infrastructures souterraines et améliorer la sécurité des piétons.

Les nouveaux trottoirs des deux côtés de la rue Saint-Antoine sont maintenant complétés entre la route Marie-Victorin et la rue Legendre.

Les travaux de pavage et de coulage sur la rue Saint-Antoine devraient commencer mercredi le 25 septembre 2019 sur le premier tronçon allant de la route Marie-Victorin à la rue L’Heureux. Les travaux devraient être terminés en quelques jours si la température le permet et devraient se poursuivre tout de suite après sur le tronçon allant de la rue L’Heureux à la voie ferrée.

ACHAT LOCAL – La Ville de Contrecœur invite la population à continuer d’encourager les commerces locaux, dont ceux de la rue Saint-Antoine et des environs qui demeurent ouverts durant les travaux. L’achat local est vital pour l’économie de Contrecœur.

PRIMEAU – L’aide financière du gouvernement du Québec de 1 055 940 $ octroyée pour ces travaux provient du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU). Cette subvention contribue à réduire la facture de la Ville pour ces travaux évalués au coût de 3,8 M$.

POMPIERS – Compte tenu, qu’une section de rue est fermée devant la caserne, des équipes de nos pompiers volontaires font le relais 24 h sur 24 h. Ainsi, ils évitent une arrivée tardive à la caserne en raison des détours.

——————————————————————————————————————–

19 juillet 2019 –

TRAVAUX SUSPENDUS DU 19 JUILLET AU 4 AOÛT EN RAISON DES VACANCES DE LA CONSTRUCTION.

Les travaux reprendront le lundi 5 août sur

le premier tronçon de la rue Saint-Antoine.

Les commerces de la rue Saint-Antoine sont ouverts,

ne manquez pas de les visiter!

La Ville de Contrecœur procède depuis le 25 juin et jusqu’à la mi-septembre à d’importants travaux sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la voie ferrée.

Le projet, estimé à 3,8 M$, est nécessaire afin de moderniser ses infrastructures souterraines, qui sont pratiquement à la fin de leur vie utile, et d’améliorer la sécurité routière.

Les travaux consistent à la mise à niveau du réseau d’aqueduc, à l’ajout d’un égout pluvial et au remplacement du réseau d’égout combiné par un réseau séparatif. Un réaménagement de la rue est prévu afin de favoriser la circulation piétonnière.

Le chantier nécessite des fermetures à la circulation. Les travaux seront effectués par tronçons (voir photo) : de la route Marie-Victorin à la rue Legendre (rouge), de Legendre à la rue l’Heureux (bleu), de l’Heureux à la rue Hurteau (jaune) et finalement de Hurteau à la voie ferrée (orange). Chaque tronçon devrait nécessiter de trois à quatre semaines de travaux.

Vous trouverez ici toutes les informations sur le projet ainsi que les travaux en cours et à venir. Les avis et les entraves seront également publiés dans cette section.

Photos

Les travaux à l’intersection des rues Saint-Antoine et Marie-Victorin. Ils devraient se terminer vers le 10 juillet.