Un nouveau comité en développement durable voit le jour

La Ville de Contrecœur a créé le 1er octobre 2019 à l’assemblée du conseil municipal, un comité consultatif sur le développement durable.

Par conséquent, la Ville de Contrecœur est à la recherche de personnes citoyennes de Contrecœur pour siéger au sein du comité consultatif en développement durable.

Le comité consultatif en développement durable est un groupe de travail composé d’un élu, de 5 citoyens et d’un employé municipal. Il a le pouvoir d’étudier et de faire des recommandations au conseil municipal en matière d’environnement et de développement durable, en lien avec la réalisation du Plan d’action en développement durable. Ce plan d’action guide notamment :

• Les exercices de planification et les pratiques des différents services municipaux;
  • Le redéveloppement de quartiers;
  • Les activités offertes par la Ville;
  • Les pratiques de différents secteurs d’activité : développement résidentiel, commercial, industriel…

Ce comité tient une réunion statutaire (journée déterminée avec tous les membres du comité) au besoin, en soirée, à l’hôtel de ville de Contrecœur.

Toute personne intéressée devra faire parvenir son curriculum vitæ et/ou une lettre expliquant ses motivations à siéger au sein du comité de circulation au plus tard le vendredi 1er novembre 2019, à l’adresse suivante:

Monsieur François Handfield

Directeur général et greffier

Comité consultatif en développement durable

Ville de Contrecœur

5000, route Marie-Victorin

Contrecœur (Québec)  J0L 1C0.

Vous pouvez également envoyer votre candidature par courriel à l’adresse suivante : riouxm@ville.contrecoeur.qc.ca.