TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Une entente de partenariat en soutien à la Colonie des Grèves

A+ A- A

La Colonie annonce aujourd’hui le début d’une longue relation avec Rio Tinto Fer et Titane (RTFT), un nouveau partenaire qui souhaite contribuer activement à la relance de la Colonie, au soutien de notre mission et au développement de nos activités futures.

Par cette entente, RTFT confirme qu’il est à nos côtés pour relever les défis auxquels la Colonie doit faire face. Son soutien nous permet maintenant d’envisager l’avenir avec plus d’optimisme et de concrétiser de nouveaux projets.

La Colonie des Grèves est une institution centenaire dont la valeur patrimoniale est reconnue. Nous offrons des activités de plein air aux enfants et aux familles sur nos terrains exceptionnels que nous rendons accessibles au public et que nous administrons de façon durable et responsable. Nous travaillons d’ailleurs en étroite collaboration avec
les membres du Parc régional des Grèves en ce sens.

Depuis deux ans, RTFT s’implique pour concrétiser un partenariat à long terme qui nous permettra d’assurer la pérennité de la Colonie. Malgré la situation difficile dans laquelle la Colonie se trouve, cette entente échelonnée sur deux ans constitue la première pierre d’une longue relation souhaitée par les deux organisations.

Yves Beaulieu, président de la Colonie des Grèves, s’est exprimé au nom du conseil d’administration : « Nous sommes reconnaissants envers RTFT de continuer de croire en nous et nous souhaitons poursuivre le dialogue avec les membres du Parc régional des Grèves pour protéger notre joyau régional. Bien qu’il nous soit impossible, actuellement, de concrétiser le partenariat à long terme qui avait été préparé avec RTFT, les membres
du conseil d’administration sont fiers de constater la détermination de l’entreprise à nous appuyer pour faire face aux défis qui nous attendent. En nous proposant dans l’intervalle la présente entente, l’entreprise nous confirme son engagement envers la Colonie et envers les collectivités de Sorel-Tracy et Contrecoeur. »

Le directeur exécutif, Opérations primaires de RTFT, Jean-François Nadeau, a déclaré : « Je vais m’impliquer personnellement et nous serons présents pour appuyer la Colonie des Grèves et construire pour l’avenir. Par cet engagement, nous souhaitons aussi contribuer au développement et au rayonnement du Parc régional des Grèves en collaboration avec les partenaires régionaux. C’est tous ensemble que nous y arriverons. »

Qui est La Colonie des Grèves?
Fondée en 1912, la Colonie de vacances des Grèves est située aux abords du fleuve Saint-Laurent à Contrecoeur. Elle a pour mission d’offrir à tous les enfants, sans égard à leur situation économique, un endroit de loisirs et de culture où ils peuvent se développer et s’épanouir. Elle offre de plus des activités de plein air aux citoyens de la région afin de leur permettre un contact avec la nature puisqu’elle est l’une des portes d’entrée du Parc
régional des Grèves.

(Source: Colonie des Grèves)