TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Budget et finances

A+ A- A

BUDGET, taux de TAXES et programme triennal

Vous pouvez consulter le budget et la taxation de l’année en cours de la Ville de Contrecœur en sélectionnant le document suivant :

PRÉVISIONS BUDGÉTAIRES

Consultez les prévisions budgétaires 2016 adoptées le 15 décembre 2015.

RAPPORT FINANCIER CONSOLIDÉ

Consultez le rapport financier consolidé 2015 déposé le 3 mai 2016 au conseil municipal.

RAPPORT SUR LA SITUATION FINANCIÈRE

Consultez le rapport sur la situation financière 2016 déposé le 1er novembre 2016 au conseil municipal.

INDICATEURS DE GESTION

Consultez les indicateurs de gestion 2014 déposés le 3 juin 2015.

Le milieu municipal s’est doté, en mai 2004, d’indicateurs de gestion pour soutenir la prise de décision des organismes municipaux en vue d’améliorer leur prestation de services offerts aux contribuables. Les indicateurs de gestion sont un moyen concret d’informer et de rassurer le citoyen sur l’utilisation des fonds publics. Comme les indicateurs permettent aux municipalités d’améliorer leur gestion et d’informer leurs citoyens, ces derniers bénéficient de retombées relatives à l’efficience des services municipaux et à la transparence.

Indicateurs obligatoires
Plus d’une centaine d’indicateurs ont été développés par le ministère provincial des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Toutefois, il a été convenu avec les associations d’élus municipaux de procéder à l’implantation graduelle de ces indicateurs. Parmi ceux-ci, 14 indicateurs sont obligatoires et touchent les activités de base des municipalités dans les secteurs suivants : voirie municipale, enlèvement de la neige, approvisionnement en eau potable, traitement et réseau de distribution, eaux usées et réseaux d’égout, santé financière et ressources humaines.

Les municipalités locales doivent transmettre au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) les valeurs obtenues pour les indicateurs de gestion obligatoires avant le 30 septembre de chaque année.