Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Requêtes et plaintes

Il est possible de soumettre une requête ou une plainte en ligne en quelques étapes simples grâce au portail sécurisé Voilà!

Soumettre une requête ou une plainte

Toute requête et plainte envoyée via la plateforme Voilà fait l’objet d’un suivi administratif.

Il suffit de créer un profil « Dossier citoyen » à l’aide d’une adresse courriel et d’un mot de passe afin de suivre l’état de votre requête ou plainte.


Créer son profil citoyen personnalisé

Vous pouvez créer un profil citoyen où vos informations pertinentes seront rassemblées dans un dossier accessible en ligne. Bien qu’utile, la création d’un profil citoyen est facultative. Vous pouvez soumettre une requête ou une demande de permis sans avoir créé au préalable un profil.

Se créer un profil citoyen

Suivre l’état d’une requête ou d'une plainte

Au moment de soumettre votre demande initiale, un numéro de suivi vous sera attribué. Conservez-le afin de suivre l’évolution de votre demande.

Exemples de requêtes :

  • Lampadaire ou équipement défectueux dans votre quartier
  • Demande d’un dos d’âne dans un secteur
  • Plainte d’un bris pour un bac de collecte
  • État d’un parc

Soumettre une demande sur un appareil mobile

Télécharger l’application Voilà pour mobile ou tablette sur Google Play (appareil Android) ou le Apple Store (appareil Apple).