Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

25 novembre 2024   |    Communiqués

Avis de recensement annuel des chiens et des chats – Licence obligatoire 2024-2025

Dans le cadre du recensement annuel des chiens et des chats sur le territoire de la municipalité de Contrecœur, le Service animalier Pierre-De Saurel et régions souhaite vous rappeler l’importance de vous conformer à la réglementation municipale (RM-CTR-302, Relatif aux animaux) et de vous procurer la licence obligatoire pour l’année 2024-2025. 

Le coût de la licence peut varier pour un chien ou un chat de 15,00 $ à 35,00 $ si celui-ci porte une micropuce ou est stérilisé. La licence est valide pour une durée d’un an et elle doit être payée chaque année. 

Vous pouvez vous procurer la licence de l’une des manières suivantes :

1. En ligne : https://contrecoeur.alatrace.org/login

2. En personne au Service animalier Pierre-De Saurel et régions du lundi au samedi, de 13 h  à 16 h (1687, route Marie-Victorin, local 105, Sorel-Tracy)

3. En personne à la mairie de Contrecœur : 5000, route Marie-Victorin, Contrecœur

Important : Lors de l'enregistrement, veuillez avoir les informations suivantes à portée de main :

  • Votre nom complet, adresse, adresse courriel et numéro de téléphone
  • Le nom de votre animal, son sexe (mâle ou femelle), sa race, sa couleur, son âge et sa provenance
  • Si votre animal est stérilisé ou non, et s’il porte une micropuce ou non.

Après réception de votre paiement, nous allons vous faire parvenir par la poste, si nécessaire, la médaille de votre animal.

Amendes

Nous tenons à vous rappeler que le Règlement RM-CTR-302, relatif aux animaux prévoit une amende minimale de 100 $ allant jusqu'à 250 $ pour les propriétaires d'animaux qui ne se conforment pas à l’obligation de se procurer une licence ou de la renouveler chaque année.

Soyez proactif et assurez-vous que votre animal soit en règle. C’est avec grand plaisir que nous mettons à votre disposition une gamme de services relatifs à la gestion des animaux.

Pour toutes questions sur l'enregistrement de votre animal de compagnie et les services offerts, communiquer avec le Service animalier Pierre-de-Saurel et régions.

Site Web  Facebook  Courriel 

Numéro de téléphone :  450 746-7272

Adresse : 1687, route Marie-Victorin (local 105) à Sorel-Tracy  


À lire aussi