Politique de protection des renseignements personnels

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Nétiquette

La Ville de Contrecœur est présente sur les réseaux sociaux pour assurer une communication continue et transparente avec la population.

Des règles de conduite ont été établies pour permettre à chacun d’échanger dans un environnement harmonieux sur les questions touchant les citoyennes et les citoyens de Contrecœur, et ces règles de bonne conduite doivent être respectées en tout temps. En établissant des règles, nous ne voulons pas censurer les citoyennes et citoyens, mais nous souhaitons uniquement favoriser des dialogues sains et éviter les dérives.

Comportements à favoriser

Nous encourageons les citoyennes et les citoyens à s’exprimer en faisant preuve de courtoisie, tant envers leurs concitoyennes et concitoyens qu’envers les élues et élus. Les commentaires autorisés sont ceux qui respectent les droits d’auteur, la vie privée et la protection des renseignements personnels ainsi que les opinions fondées sur les faits vérifiés.

Pour en savoir plus sur la bienséance en ligne, consultez les normes de Facebook.

Comportements à éviter

Nous demandons aux citoyennes et citoyens de s’abstenir de tenir des propos violents, obscènes, diffamatoires, haineux, discriminatoires, frauduleux ou contenant de la désinformation. Sont notamment interdits : les attaques et les insultes personnelles, les propos racistes, sexistes, âgistes ou non inclusifs, les commentaires inappropriés et récurrents sans lien avec le sujet d’une publication, les propos grossiers, injurieux, violents ou susceptibles d’être perçus comme étant agressifs, ainsi que l’utilisation jugée abusive des hyperliens vers du contenu externe incluant des photographies. L’utilisation de l’identité visuelle de la Ville de Contrecœur est réservée à l’administration municipale ainsi tout contenu publié n’ayant pas fait l’objet d’une approbation préalable de la Ville sera jugé inadéquat et sera retiré.

Mesures en cas de non-respect des règles

Dans le but de maintenir des échanges respectueux, sains et constructifs, la Ville de Contrecœur se réserve le droit de masquer, de supprimer, de signaler les commentaires non conformes à ces règles et de bannir sans préavis les auteurs qui contreviennent à la présente Nétiquette.

Plaintes et requêtes

Pour soumettre une plainte, une requête ou un commentaire officiel, utilisez la plateforme en ligne Voilà! au www.ville.contrecoeur.qc.ca, appelez-nous au 450 587-5901 ou écrivez-nous à reception@ville.contrecoeur.qc.ca. Les plaintes ne seront pas traitées sur la page Facebook.

Horaire

La page Facebook est gérée selon l’horaire de travail des employés qui y sont assignés, soit du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 45, le vendredi, de 8 h 15 à 12 h, sauf les jours fériés. C’est donc dans cet intervalle de temps que des réponses seront fournies aux citoyens.