Ce programme de dons et commandites est destiné à des citoyens de Contrecœur, à des groupes de citoyens et/ou à des organismes afin d’obtenir une confirmation du conseil municipal.
C’est dans le respect des valeurs d’équité et de transparence que la Ville de Contrecœur analyse les demandes d’aide financière provenant d’organismes et d’individus. Ce programme a pour but d’encourager les initiatives et les projets du milieu qui ne cadrent pas dans les aides financières existantes de la Ville.
Le formulaire doit être accompagné d’une lettre de présentation adressée au conseil municipal.
Déposez votre formulaire et la lettre à la réception de la Ville de Contrecœur au 5000, route Marie-Victorin.
Ce programme est destiné uniquement aux organismes à but non lucratif reconnus à titre de partenaires 1 et 2 de la Politique de reconnaissance des organismes de la Ville de Contrecœur.
Ce programme financier vise les organismes offrant des services de première ligne pour une période donnée, correspondant à l’atteinte des objectifs municipaux et œuvrant majoritairement auprès de la clientèle mineure et familiale.
Ce programme est destiné aux :
Remplir le formulaire et déposer une demande dans le cadre du Programme de support et de reconnaissance à l’excellence :
Formulaire Exemple d'états financiers
Formulaire Exemple d'états financiers
Faire parvenir au Service loisir et culture à l’adresse suivante :
5000, route Marie-Victorin
Contrecœur (Québec) J0L 1C0
La Ville de Contrecœur rembourse une partie des frais de carte non-résident acquises dans les villes de Varennes et Sorel-Tracy en lien avec des activités proposées par celles-ci.
Cette subvention a pour objectif d’aider les familles désirant s’inscrire à des activités non offertes sur le territoire de Contrecœur.
La Ville encourage la pratique de l’activité sportive et physique et prévoit la coopération intermunicipale avec les villes voisines à cet effet.
Vous devez le faire parvenir par courriel au infoloisir@ville.contrecoeur.qc.ca
Note : Le remboursement sera fait si la preuve d’achat d’une carte loisirs de non-résident payée est jointe au formulaire.
Le programme Cégep-Municipalités vise à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de la population par la promotion et l’offre de services d’activités physiques, de loisirs et d’activités en lien avec les saines habitudes de vie.
Cette association existe depuis 1987. Par une concertation des milieux de l’éducation, de la santé ainsi que du monde municipal, les programmes permettent de contribuer à améliorer la santé de la population en favorisant l’accessibilité à différentes activités répondant aux goûts et besoins de chacun tout en visant le développement d’un mode de vie sain et actif de la population de la région. On y retrouve des activités pour tous les âges, mais elles sont principalement orientées vers la clientèle jeunesse.
Les municipalités membres peuvent ainsi offrir à leurs résidents une plus grande offre de service en matière d’activité en complémentarité à celle qu’elles proposent déjà.
L’implication des municipalités membres se base donc sur une contribution financière sous forme de subvention qui permet à ses résidents d’avoir accès aux activités offertes par le Centre sportif tout en permettant à la clientèle admissible aux subventions de bénéficier d’un tarif plus avantageux pour leur inscription à ces mêmes activités.
Les enfants, les étudiants à temps plein dans une institution reconnue par le ministère de l’Éducation ainsi que les personnes âgées de 60 ans et plus qui proviennent d’une des municipalités membres.
Source : Cégep de Sorel-Tracy
Pour inscription, contactez le Centre sportif du Cégep de Sorel-Tracy.