Où souhaitez-vous
partager cette page?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
2 avril 2024   |    Communiqués

Ce printemps, ressortez vos manches courtes pour donner du sang!

Montréal, le 1er avril 2024 – Dès que le thermomètre se remet à grimper au Québec, qui n’a pas l’élan printanier de ranger manteaux, tuques et foulards et ressortir ses manches courtes? Profitez donc de cette légèreté retrouvée pour vous rendre à une collecte de sang et partager votre bonne santé avec celles et ceux qui en ont besoin!

Afin d’atteindre cet objectif, le Club Optimiste, en collaboration avec Les Chevaliers de Colomb vous invitent à la collecte qui se tiendra le lundi 22 avril, de 13 h 30 à 19 h 30, au Centre Multifonctionnel situé au 475, rue Chabot, Contrecœur. Pour cet évènement, nous visons à accueillir 75 donneurs.

Que vous soyez un ou une habituée des collectes ou à votre tout premier don, avez-vous pensé à lancer le défi à vos amis, collègues et proches de suivre votre exemple? Ensemble, vous aiderez encore mieux Héma-Québec à poursuivre sa mission de bien répondre aux besoins quotidiens des centres hospitaliers. Héma-Québec compte ainsi sur la générosité de milliers de personnes.

Héma-Québec invite toute personne qui souhaite faire un don à prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Il est facile de le faire en ligne grâce à l’application JeDonne au https://jedonne.hema-quebec.qc.ca/.

Pour connaître les principaux critères de qualification, rendez-vous au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner? Pour toute question particulière sur votre admissibilité ou pour prendre rendez-vous par téléphone, communiquez avec le Service d’information aux donneurs au 1 800 343-7264.

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est plus de 1 600 employés, plus de 200 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 800 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.

Source : Héma-Québec
À lire aussi