Où souhaitez-vous
partager cette page?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
11 janvier 2023   |    Communiqués

Contrecœur franchit le cap des 10 000 habitants

Carolanne Lamontagne, photographe

Contrecœur, le 11 janvier 2023 – Avec une augmentation de sa population de 3,4 % en 2022, la Ville de Contrecœur franchit le cap des 10 000 habitants. Selon le dernier décret de population publié le 14 décembre 2022 dans la Gazette officielle du Québec, Contrecœur a atteint le nombre de 10 174 habitants sur son territoire, soit 336 personnes de plus qu’en 2021. La Ville est maintenant reconnue comme étant attractive et recherchée par les personnes désirant s’établir dans la région.

La mairesse de Contrecœur, Mme Maud Allaire, se réjouit de cette croissance qui s’explique par un dynamisme hors du commun et par l’amélioration du positionnement de la Ville comme une destination de choix en matière de services de toutes sortes, d’attraits touristiques et patrimoniaux et d’aménagement de zones de conservation. 

« Nous sommes fiers de ce succès, mais nous croyons important de rappeler que cette croissance est guidée par des principes de préservation de l’environnement et de développement durable. Plusieurs sites naturels sont accessibles alors que des projets comme le Plan de développement d’une communauté nourricière viennent rehausser la qualité de vie de tout un chacun. Le développement économique est tout aussi important avec une offre commerciale diversifiée et un parc industriel en très bonne santé. De plus, nous travaillons à l’amélioration continue de nos infrastructures municipales en matière de sport et de loisir. Plus récemment, nos interventions ont porté sur la valorisation de nos accès au majestueux fleuve Saint-Laurent. L’aménagement de la place François-De Sales-Gervais en est un vibrant exemple. Ce site enchanteur et rassembleur, qui offre un panorama exceptionnel, est maintenant accessible à la population et aux visiteurs de notre belle région », souligne la mairesse Maud Allaire.

Consultez les dernières statistiques démographiques de Contrecœur sur notre site Internet.


À lire aussi