Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

10 septembre 2025   |    Communiqués

Culture C dévoile une programmation d’automne éclatée à Contrecœur

Carolanne Lamontagne

Culture C lance sa programmation automnale avec une série d’événements aussi variés qu’audacieux, ancrés dans la richesse artistique tout en ouvrant grand les bras à la convivialité ! 

Tout au long de septembre, la ville deviendra scène avec La Bulle, où des installations artistiques habitées apparaîtront furtivement dans l’espace public, semant beauté et surprise dans le quotidien des citoyen·nes.

À La Cache des Patriotes, la nouvelle série « Grande visite cornue », présentée en collaboration avec le Festival Les Diableries, propose un spectacle intime mais électrisants. Joe Evil (GrimSkunk) et Vincent Peake (Groovy Aardvark) livrent le 26 septembre une version acoustique de leurs répertoires cultes. 

Toujours à La Cache des Patriotes, avec la série « La grande visite », Culture C propose plusieurs expériences en toute intimité dans la petite salle mythique de 46 places. Le 4 octobre, la grande actrice Maude Guérin nous émeut avec Lettre d’amour, théâtre et piano. Le 18 octobre, c’est autour de Luc De Larochellière en duo avec Éric Goulet dans leur projet spécial Les Dévadés, un voyage musical rétro aux accents 80’s. Le 24 octobre c’est l’occasion de découvrir Josh and the Dirty Rags, un groupe dark folk de la région très prometteur. Pour les nostalgiques,  le 14 novembre, c’est au tour de la légende québécoise Gilles Valiquette de nous faire chaud au coeur. Les amateur·ices de frissons seront servis le 21 novembre avec le spectacle Ars Moriendi, une incursion théâtrale sombre et raffinée dans l’univers du true crime fidèle au populaire podcast du même nom. 

Finalement, un duo surprise le 13 décembre prochain vous fera vivre un plongeon en chair et en os à la fin des années 90 ! 

En parallèle,  un traditionnel « 5à7 Micros » avec les Mouches du Capitaine le 12 septembre avec la microbrasserie Moulin 7, les « Veillées » micros-ouverts ouverts à tous seront les 5 septembre, 3 octobre et 5 décembre et un événement bénéfice au profit de Culture C  « Soirée Tarot-Rock », promet un moment festif le 28 novembre.

La salle d’exposition de son côté met en lumière les artistes de Contrecœur grâce au programme d’achat d’œuvres d’art jusqu’au 28 septembre, avant de présenter en octobre, la boulversante et touchante  exposition  « Enfermée ».

La saison se conclura en décembre avec le retour d’ « Avec ou pas d’tuques »,  série d’activités , couronnée par une chorale du temps des fêtes au parc Cartier-Richard, en collaboration avec l’École de la Chasse-Galerie.

Une saison à vivre à fond, à la Cache, dans les parcs, et un peu partout où l’art surgit.

Pour découvrir toute la programmation : www.culturec.org ou nos réseaux sociaux.

Tous les billets pour les spectacles à la Cache des Patriotes sont en vente ici sur Eventbrite.

-30-

Source :
Michelle Parent
Direction générale et artistique Culture C
direction@culturec.net

À lire aussi