17 avril 2024   |    Sécurité incendie et prévention

Prévenons les feux de forêt en lien avec les feux de rebuts

En moyenne, chaque printemps, c'est 75 incendies de forêt qui sont causés accidentellement par des résidents au Québec en raison du brûlage des rebuts.

Avec l'arrivée prochaine de la saison des incendies, il est important de faire notre part pour prévenir ce type d'incendie.

Avant de faire un feu de brûlage, il est important de consulter les restrictions en vigueur sur le site Web de la SOPFEU pour vérifier s'il n'y a pas eu de décret d'interdiction de faire des feux à ciel ouvert.

Il est aussi important de consulter la réglementation municipale pour être en toute légalité lors qu'on fait un feu de brûlage.

Il existe également des alternatives écologiques et sécuritaires pour disposer des rebuts :

• Compostage
  • Collecte des résidus verts
  • Écocentre

Pour en savoir plus sur la réglementation municipale

Source : SOPFEU