Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.
C’est avec une profonde tristesse que la Ville de Contrecœur a appris, le 20 octobre 2024, le décès du chef cuisinier et chroniqueur gastronomique Philippe Mollé à l’âge de 72 ans.
Il s’agit d’une grande perte pour la communauté contrecœuroise. Il était fortement impliqué dans le Plan de développement de communauté nourricière de la Ville (PDCN) comme président du comité de gouvernance. Il était résident de Contrecœur depuis plus de 30 ans.
M. Mollé a travaillé à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) comme professeur et responsable de cuisine au Centre de recherche technologique. Il a également travaillé pour de grands restaurants à Paris, puis au Japon et à Tahiti, avant de revenir à Montréal pour participer à l’ouverture du Loews Hôtel Vogue. En 2006, on le nomma Chevalier du mérite agricole de France.
Il a également été chroniqueur radio pendant plus de 24 ans à l’émission de Joël Le Bigot à Radio-Canada et il a animé sa propre émission de télévision sur la chaîne Évasion, Les routes de Philippe.
La Ville de Contrecœur offre ses plus sincères condoléances à sa famille et tous ses proches.