Terrains de tennis et de pickleball

Terrains de tennis et de pickelball | Parc Antoine-Pécaudy (1500, rue des Saules)

Le pickleball se joue sur les terrains de tennis. Ce sport est semblable aux sports de raquette plus communs. Les joueurs utilisent une raquette dure et les adversaires peuvent faire des points uniquement s’ils sont au service.

Les joueurs de tennis et de pickleball ont accès aux courts du parc Antoine-Pécaudy dès le démarrage des plateaux jusqu’à la mi-octobre (selon la   température). Pour accéder au site, voici la façon de procéder. L’achat de votre carte ne se fera qu’en ligne puisque le Centre multifonctionnel est    fermé. Vous devez d’abord vérifier que vous avez un dossier ouvert et que votre accès en ligne est activé.

Dans le doute, envoyez un courriel de vérification à infoloisir@ville.contrecoeur.qc.ca. Une fois votre dossier complété, allez au www.ville.contrecoeur.qc.ca, cliquez sur « Inscription en ligne et réservation des plateaux », inscrivez vos courriels et mot de passe et cliquez sur Activités. Vous n’aurez qu’à suivre les demandes du logiciel par la suite.

Les lumières des courts s’éteignent à :

• 1er mai au 31 août à 22 h
  • 1er septembre au 15 octobre à 21 h

COÛT D’UNE CARTE MAGNÉTIQUE

Résident | 15 $

Non-résident | 22.50 $

Toutes les cartes seront démagnétisées à la fin de la saison.

RÈGLES D’UTILISATION D’UN COURT

Activité libre

– Le respect et la courtoisie sont de mise.

– Pour jouer, il s’agit de se présenter 10 minutes avant l’heure

et de signifier votre présence aux autres joueurs (aucune

réservation).

– Chaque heure (ex. : 18 h, 19 h…), les utilisateurs doivent

céder leur place, indépendamment de leur heure d’arrivée.

– Garder l’endroit propre et signaler tout débris ou

vandalisme.

Utilisation des terrains de pickleball au parc Antoine-Pécaudy

Les joueurs de tennis et de pickleball ont accès aux courts du parc Antoine-Pécaudy dès le démarrage des plateaux jusqu’à la mi-octobre (selon la température). Deux terrains sont adaptés au pickleball.

Ligue de pickleball de la FADOQ

Veuillez noter que les terrains 1 et 2 sont réservés à la Ligue de pickleball de la  FADOQ tous les jeudis, du 4 juin au 24 septembre, de 9 h à 11 h. Pour de plus amples renseignements : 450 587-5901 poste 201

Recommandations Covid-19

Utilisation des terrains de tennis pendant la pandémie    au parc Antoine-Pécaudy

• Jouer à 1 contre 1 (le jeu en double est interdit)
  • Avoir des balles identifiées au marqueur et ne toucher qu’à vos propres balles
  • Ne pas prêter sa raquette
  • S’assurer d’avoir votre propre désinfectant à mains pour utilisation avant et après l’accès aux terrains
  • Respecter la distanciation sociale de 2 mètres en tout temps
  • Tousser dans son coude
  • Se présenter maximum 10 minutes avant l’heure
  • Apporter suffisamment d’eau pour votre séance (fontaine d’eau non accessible)
  • Cours et ligue (à venir)

Aucun cours privé, cours de groupe, ligue ou tournoi n’est permis sans l’autorisation du Service loisir et culture.

La Ville de Contrecœur a priorité sur les activités.

Pour de plus amples informations : (450) 587-5901 #201