TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Sécurité dans nos rues

A+ A- A

Période d’inscription terminée – La campagne sera de retour au printemps 2022

La Ville de Contrecœur a lancé cette année la campagne de sensibilisation  « Ralentissez! Protégeons nos enfants » visant à rendre ses rues plus sécuritaires. Elle invite ses citoyennes et citoyens à participer à ce mouvement collectif en affichant une pancarte tout l’été sur leurs terrains avant pour exprimer leur appui à cette campagne et leurs préoccupations face aux enjeux de sécurité routière dans les différents secteurs de la ville.

Les conductrices et conducteurs seront invités au cours des prochaines semaines à revoir leurs habitudes de conduite et donc à ralentir dans les rues de Contrecœur pour protéger les enfants, les familles et l’ensemble de la communauté. Rappelons que Contrecœur a reçu son accréditation « Municipalité amie des enfants » en 2019. Celle-ci engage la municipalité à réunir les conditions favorables à la sécurité, à la qualité de vie et à la santé des enfants de sa collectivité.

Au moyen de cette campagne, la municipalité met en place une nouvelle mesure pour augmenter la vigilance de la population et sécuriser les espaces de jeux des enfants près de ses parcs, ses écoles, ses garderies ainsi que dans ses rues.

Vous aviez jusqu’au 9 juillet pour vous inscrire. Les affiches doivent être retournée à la mairie de la Ville (5000, route Marie-Victorin) du 20 au 24 septembre 2021. Les heures d’ouverture des bureaux sont du lundi au jeudi de 8 h 15 à 16 h 45 ainsi que le vendredi de 8 h 15 à midi.

Après la campagne, ils vous pourrez vous en départir en venant la porter à la mairie pendant les heures d’ouverture ci-dessus ou la laisser à la bibliothèque lorsque la mairie sera fermée. Les heures d’ouverture de la bibliothèque sont disponibles sur notre site Internet au www.ville.contrecoeur.qc.ca.

Dans un souci environnemental et pour renouveler la campagne au printemps 2022, nous demandons la collaboration de la communauté afin de maintenir les affiches en bonnes conditions puisque les citoyens doivent les retourner en septembre prochain au terme de la campagne.

Communiqué de presse