TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Info-travaux

A+ A- A

Contrecœur, lundi 28 octobre 2019 – Travaux sur la rue des Ormes

 La Ville de Contrecœur vous avise que des travaux de pavage et de construction de bordures auront lieu le 28 octobre sur la rue des Ormes, entre les rues Saint-Antoine et Des Chênes.

Dès le 29 octobre, la construction de bordures rendra inaccessible, et ce, pendant plusieurs jours l’accès des propriétaires à leur entrée de résidence avec leur voiture. Pendant les travaux, nous vous invitons à laisser vos véhicules dans le stationnement du Centre sportif régional de Contrecœur situé au 1555, rue des Saules.

Selon la température, les travaux pourraient s’échelonner jusqu’au vendredi 1er novembre 2019. Ils seront réalisés le plus rapidement possible afin de rendre de nouveau accessible votre entrée.

Pour toutes questions sur les travaux, vous pouvez contacter la chef de division – parcs et bâtiments du Service des travaux publics, Mme Audrey-Anne Chevigny, au 450 587-5901 poste 219.

Pour tout savoir sur les travaux, consultez notre section Info-Travaux.

______________________________________________________________________________

Contrecœur , 21 octobre 2019 – Fermeture de la route Marie-Victorin le 22 octobre

La route Marie-Victorin sera fermée le mardi 22 octobre à la hauteur de la rue Saint-Antoine en raison de travaux de pavage.

L’opération aura lieu pendant plusieurs heures entre les rues Papin et Ducharme. La route sera donc fermée à la circulation. Un chemin de contournement sera mis en place sur les rues Pagé, L’Heureux et Lacroix.

Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation. Nous vous informerons de la réouverture du tronçon.

Les travaux de réaménagement des terrains, qui se déroulent sur la rue Saint-Antoine entre les rues Sainte-Thérèse et Hurteau, devraient également se terminer dans les prochains jours.

Suivez-nous sur Facebook ou notre site Internet pour connaître toutes les informations sur les travaux en cours.

Rappelons que ces travaux sont nécessaires afin de moderniser les infrastructures souterraines de la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la voie ferrée, qui sont pratiquement à la fin de leur vie utile. Ces travaux sont réalisés dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).

—————————————————————————————————————

24 septembre 2019

Prolongation de la fermeture de l’intersection Saint-Antoine et Sainte-Thérèse – Les travaux à l’intersection des rues Sainte-Thérèse et Saint-Antoine se poursuivent cette semaine. Cette section sera donc fermée jusqu’à la fin de la semaine afin de finaliser les travaux de raccordement du réseau d’aqueduc ainsi que de construction des trottoirs sur cette portion de la rue Saint-Antoine.

Les piétons peuvent encore cette semaine traverser la voie ferrée dans les deux directions et sur les deux côtés de la rue Saint-Antoine grâce à l’aménagement de passages piétonniers. Les piétons doivent toutefois être prudents lors de leur traversée et respecter les consignes de sécurité dans ce secteur.

Le détour demeure également en place par la rue Tétreault pour les automobilistes. Nous vous tiendrons informé de la réouverture de ce tronçon lorsque les travaux seront terminés. Les travaux sur la rue Saint-Antoine s’étendent de la route Marie-Victorin à la voie ferrée et consistent à moderniser les infrastructures souterraines et à améliorer la sécurité des piétons.

DÉROULEMENT DES TRAVAUX – Rappelons que les travaux sur la rue Saint-Antoine s’étendent de la route Marie-Victorin à la voie ferrée et consistent à moderniser les infrastructures souterraines et améliorer la sécurité des piétons.

Les nouveaux trottoirs des deux côtés de la rue Saint-Antoine sont maintenant complétés entre la route Marie-Victorin et la rue Legendre.

Les travaux de pavage et de coulage sur la rue Saint-Antoine devraient commencer mercredi le 25 septembre 2019 sur le premier tronçon allant de la route Marie-Victorin à la rue L’Heureux. Les travaux devraient être terminés en quelques jours si la température le permet et devraient se poursuivre tout de suite après sur le tronçon allant de la rue L’Heureux à la voie ferrée.

ACHAT LOCAL – La Ville de Contrecœur invite la population à continuer d’encourager les commerces locaux, dont ceux de la rue Saint-Antoine et des environs qui demeurent ouverts durant les travaux. L’achat local est vital pour l’économie de Contrecœur.

PRIMEAU – L’aide financière du gouvernement du Québec de 1 055 940 $ octroyée pour ces travaux provient du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU). Cette subvention contribue à réduire la facture de la Ville pour ces travaux évalués au coût de 3,8 M$.

POMPIERS – Compte tenu, qu’une section de rue est fermée devant la caserne, des équipes de nos pompiers volontaires font le relais 24 h sur 24 h. Ainsi, ils évitent une arrivée tardive à la caserne en raison des détours.

——————————————————————————————————————–

19 juillet 2019 –

TRAVAUX SUSPENDUS DU 19 JUILLET AU 4 AOÛT EN RAISON DES VACANCES DE LA CONSTRUCTION. 

Les travaux reprendront le lundi 5 août sur

le premier tronçon de la rue Saint-Antoine.

Les commerces de la rue Saint-Antoine sont ouverts,

ne manquez pas de les visiter!

La Ville de Contrecœur procède depuis le 25 juin et jusqu’à la mi-septembre à d’importants travaux sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la voie ferrée.

Le projet, estimé à 3,8 M$, est nécessaire afin de moderniser ses infrastructures souterraines, qui sont pratiquement à la fin de leur vie utile, et d’améliorer la sécurité routière.

Les travaux consistent à la mise à niveau du réseau d’aqueduc, à l’ajout d’un égout pluvial et au remplacement du réseau d’égout combiné par un réseau séparatif. Un réaménagement de la rue est prévu afin de favoriser la circulation piétonnière.

Le chantier nécessite des fermetures à la circulation. Les travaux seront effectués par tronçons (voir photo) : de la route Marie-Victorin à la rue Legendre (rouge), de Legendre à la rue l’Heureux (bleu), de l’Heureux à la rue Hurteau (jaune) et finalement de Hurteau à la voie ferrée (orange). Chaque tronçon devrait nécessiter de trois à quatre semaines de travaux.

Vous trouverez ici toutes les informations sur le projet ainsi que les travaux en cours et à venir. Les avis et les entraves seront également publiés dans cette section.

Publications

 

Photos

Les travaux à l’intersection des rues Saint-Antoine et Marie-Victorin. Ils devraient se terminer vers le 10 juillet.