Où souhaitez-vous
partager cette page?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
3 janvier 2024   |    Communiqués

Guignolée du CAB 2023 - 120 cartes-cadeaux de cinéma pour les ados

Contrecœur, 26 décembre 2023 – Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur tient à exprimer toute sa reconnaissance aux employés, aux cadres de l'usine de Contrecœur-Ouest d'ArcelorMittal et au le Club social les Compagnons de l'Acier, ainsi qu’au cinéma RGFM St-Laurent de Sorel-Tracy pour avoir participé au don de 120 laissez-passer cinéma destinés aux adolescents de familles inscrites aux paniers de Noël.

Des cartes-cadeaux cinéma pour Noël

Cela fait depuis plusieurs années déjà que M. Philippe Bergeron, opérateur pour ArcelorMittal et instigateur de cette collecte pour ados, participe activement à la guignolée du CAB. Les dons que ce dernier a accumulés cette année auprès des employés, des cadres et d’ArcelorMittal ont permis de se procurer 100 laissez-passer cinéma. S’ajoutent à cela les 10 laissez-passer offerts par le Club social les Compagnons de l'Acier et 10 autres laissez-passer sont une gracieuseté de l’entreprise familiale RGFM.

Une pensée spéciale pour les ados

« J'aimerais remercier sincèrement toutes les personnes, cadres et employés qui ont participé. Un merci spécial à Patrick Joseph, directeur général de Contrecœur Ouest et Longueuil, à Marco Beauchemin, président du Club social les Compagnons de l'Acier, sans oublier Maryse Bernier et Marie-Ève Lajoie, adjointes administratives, mais également à Édouard Venne du groupe RGFM. Grâce à leurs contributions, les adolescents défavorisés de Contrecœur vont pouvoir se permettre de s’évader quelque peu, le temps d'un film », nous dit M. Bergeron.

Un bénévole de cœur de son côté, président du conseil d’administration du CAB, M. Jacques Laflamme, se dit privilégié de pouvoir compter sur un ambassadeur aussi dévoué au sein d’ArcelorMittal. « Encore une fois, M. Bergeron a su brillamment mobiliser ses collègues et la direction, bravo! Il faut savoir qu’à sa collecte de dons qui ciblent spécifiquement les jeunes, s’ajoutent à plein d’autres implications du même genre. Il s’agit d’un atout précieux pour nos guignolées. Merci beaucoup M. Bergeron et merci à tous ceux qui à cœur le bonheur de nos ados! »

La guignolée « à l’année »

Aussi, il est important de savoir que même si la guignolée du CAB 2023 est officiellement terminée, le CAB peut recevoir des dons monétaires à l’année grâce au formulaire de dons en ligne (PayPal) en se rendant au www.cabcontrecoeur.ca. De plus, un reçu fiscal peut être remis pour les dons de 25 $ et plus. Pour effectuer un don, vous pouvez cliquer ICI. (https://cabcontrecoeur.ca/faire-un-don/)

Pour ceux qui en ont besoin

Le CAB de Contrecœur est un organisme à but non lucratif dont la mission est notamment de promouvoir, ainsi que de développer l’action bénévole et communautaire, afin de répondre aux besoins du milieu. Nos multiples services s’adressent principalement aux aînées et aux personnes vulnérables, mais certains s’adressent également à la population générale. Les sommes ainsi amassées servent à financer les services offerts gratuitement aux bénéficiaires. Ces derniers ont pour objectif le maintien à domicile des personnes âgées, ainsi qu’à briser l’isolement social. Le CAB de Contrecœur est constamment à la recherche de bénévoles et de financement afin de continuer d’offrir des services de qualité à la population de Contrecœur et Verchères. Aidez-nous à les aider!

Sur la photo : M. Philippe Bergeron, opérateur chez ArcelorMittal et M. Jacques Laflamme, président du CA.

Source : CAB de Contrecœur
À lire aussi