Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

20 mai 2024 - Levée de l'avis d'ébullition entre le 260, rang du Brûlé et l'intersection de la montée Lapierre et du rang du Brûlé

8 janvier 2024   |    Environnement

Bacs à recyclage – Nouvelle procédure pour la livraison de nouveaux bacs

Depuis le début du mois, une nouvelle procédure est mise en place pour la gestion des bacs de recyclage à la suite de l’entente signée avec Éco Entreprises Québec (ÉEQ) quant à la gestion des matières recyclables.

Ceci implique :

  • C’est ÉEQ qui prend en charge l’achat des bacs de recyclage. La Ville de Contrecœur n’aura plus à débourser pour l’achat de bacs.
  • C’est la compagnie USD qui s’occupera de la livraison et la réparation des bacs de recyclage et non plus la Ville.

Il est important de noter que cette procédure s’applique seulement aux bacs de recyclage.

La procédure pour les bacs de déchets (noirs) et de matières organiques (bruns) ne change pas.

Par ailleurs, pour se procurer un bac ou pour tout autre requête, cliquez ici.

Travaux écocentre

La MRC de Marguerite-D'Youville rappelle que des travaux majeurs au point de service de l’écocentre Sud nécessite une fermeture complète du site de Varennes pour la période hivernale. Durant les travaux, les activités et l’horaire de Varennes seront transférés au point de service de Contrecœur situé au 4111, route Marie-Victorin.

À lire aussi