Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.
Les nouveaux modules de jeu sont maintenant aménagés et accessibles au parc Henri-Lacroix (4550, rue L’Heureux).
La Ville de Contrecœur a obtenu une subvention de 100 000 $ du gouvernement du Québec pour l’ajout de modules de jeux et l’aménagement d’une piste de pumptrack au parc Henri-Lacroix. La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la condition féminine Mme Isabelle Charest a annoncé l’an dernier l’attribution d’une enveloppe de 20 millions de dollars pour soutenir 250 projets dans des municipalités de moins de 10 000 habitants.
Lors de la demande, Contrecœur comptait moins de 10 000 habitants. L’aide financière maximum par projet est de l’ordre de 100 000 $. C’est dans le cadre du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE) que la Ville de Contrecœur a déposé sa demande. Ce programme vise à soutenir la présence de ce type d’infrastructures dans des collectivités de plus petite taille.