Pour la semaine de relâche 2025, la Ville de Contrecœur proposait aux enfants une foule d'activités variées pour les faire bouger, user de créativité, activer leurs neurones, rire et s'émerveiller. Maintenant que cette semaine haute en couleurs est derrière nous, revivons ensemble les moments forts qui ont marqué petit.e.s et grand.e.s!
Si vos enfants ont participé à nos activités de la semaine de relâche 2025, nous vous invitons à répondre au sondage de satisfaction ci-dessous.
Pas moins de 150 personnes étaient présentes pour visionner ce film d'animation surprenant et visuellement magnifique qui se penche sur les liens parentaux faisant d’un robot une mère accidentelle après son écrasement sur une île déserte d’une Terre du futur.
Cette activité étant présentée par le Club optimiste, 150 denrées non périssables ont aussi été remises à l'organisme grâce aux dons des participant.e.s. Nous vous remercions pour votre générosité!
Près de 175 personnes ont bravé le froid pour assister aux acrobaties des chiens (et même des chiots!) de Team GSD & CO. Beaucoup de « aaaaaah! », de «oooooh! » et d'applaudissements se sont fait entendre pendant que les athlètes canins exécutaient freestyle, slalom, sauts en hauteur, passes de frisbee et plus encore!
Les quelque 45 jeunes présents ont pu dépenser leur énergie dans le cadre des différents ateliers sportifs proposés par Katomix. Au programme : tir à l'arc (adapté aux enfants), combat d'épées en mousse, exercices de rapidité et de réactivité, et plus encore!
Mardi, les enfants ont fait preuve de logique et d’ingéniosité en fabriquant et décorant de petites voitures tamponneuses – capables de se déplacer! – lors d’un atelier interactif animé par Décode le code.
Ils ont ensuite plongé dans l’univers du conte Une journée en chœur à Contrecœur, lu par son auteur, Normand Perron, avant de laisser libre cours à leur imagination en participant à un concours de dessin.
Pas moins de 230 personnes, de tous âges, se sont rassemblées pour cette activité conviviale, établissant ainsi un nouveau record de participation!
Le Bingo pour ados a également connu un grand succès avec 40 jeunes enthousiastes. Face à cet engouement, il faudra prévoir un espace plus grand l’an prochain !
Une cinquantaine de jeunes ont eu la chance d’approcher et d’en apprendre davantage sur cinq espèces animales lors de cette activité immersive.
Pour clore cette semaine de relâche en grand, les jeux gonflables ont fait le bonheur des enfants - 519 pour être exact - durant trois jours d’amusement sans répit. Chaque plage horaire a presque atteint sa pleine capacité, témoignant de l’engouement pour cette activité dynamique et festive.
En terminant, merci à toutes les personnes participantes. Cette semaine de relâche a été un véritable succès grâce à votre enthousiasme et à votre participation.
Nous remercions aussi chaleureusement nos partenaires, animateurs et bénévoles qui ont contribué à faire de cette relâche une expérience inoubliable.
On se donne rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle semaine de relâche remplie de surprises et de plaisir!