Le CAB est fier d’accueillir le nouveau point de service de L’Orienthèque, centre d’orientation et services d’intégration de la main-d’œuvre. En effet, il s’agit d’un tout nouveau partenariat entre deux organismes à but non lucratif qui ont à cœur le bien-être de la communauté.
Ainsi, les chercheurs d’emploi ou les personnes issues de l’immigration ayant besoin de soutien venant de s’établir dans la région (Contrecœur, Verchères, Calixa-Lavallée), pourront désormais bénéficier des services personnalisés de L’Orienthèque à deux pas de chez eux.
« Nous sommes très heureux d’offrir à L’Orienthèque un espace dans nos bureaux administratifs situés au 4956 rue Legendre. En fait, cela correspond parfaitement à nos valeurs d’actions communautaires et complète formidablement l’offre de services de proximité déjà existante destinée à la population locale », nous dit la directrice générale du CAB, Nancy Leduc.
Il s’agit d’un organisme reconnu comme chef de file régional dans le domaine de l’employabilité depuis plus de 20 ans et plus de 10 ans en matière de structure d’accueil pour les nouveaux arrivants.
Ainsi, tous les jeudis il sera possible de profiter gratuitement de leurs services d’aide à l’emploi (processus d’orientation, élaboration de CV, lettre de présentation, etc.) et de leurs services visant l’immigration (l’installation et l’intégration dans la communauté), en prenant un rendez-vous au préalable. Pour ce faire, il suffit de composer le 450 730-0181 entre 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au jeudi et entre 8 h 30 à 12 h 30 le vendredi.
Source : Centre d'action bénévole de Contrecoeur