Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

29 janvier 2024   |    Vie communautaire

Plan de développement d’une communauté nourricière (PDCN) - Vif succès pour le projet pilote des tourtières de Contrecœur

Les tourtières de Contrecœur, préparées avec des ingrédients locaux, ont véritablement plu à la population puisque 217 tourtières ont été vendues.

Les profits de ces ventes sont estimés à 3 216 $ dont la moitié sera remise au Centre d’action bénévole (CAB). La Fondation Centre d’accueil et le Cercle de Fermières se diviseront à parts égales l’autre moitié. La Ville de Contrecœur était un partenaire de ce projet pilote puisqu’il s’inscrit dans le cadre du Plan de développement d’une communauté nourricière (PDCN).

Les tourtières ont été confectionnées par les bénévoles du Cercle des Fermières, de la Fondation du centre d’accueil et du CAB sous la supervision du chef, chroniqueur gastronomique et président du comité de gouvernance du PDCN Philippe Mollé, accompagné du chef cuisinier du CAB Patrice Talbot.

Tous les artisans du projet veulent refaire l’expérience l’an prochain en commençant beaucoup plus tôt, en augmentant les points de vente et en améliorant la promotion.

À lire aussi