Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

25 septembre 2023   |    Vie municipale

Activité de plantation d'arbres au Centre d'hébergement de Contrecœur

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces, le 18 septembre dernier, afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.

Près d’une vingtaine de membres bénévoles de l’APTS ainsi que des membres des familles de résidents, des résidents eux-mêmes et des employés volontaires ont planté plus d’une soixante d’arbres tout autour du centre, dont quelques arbres fruitiers.

Fort du soutien de la Société de verdissement du Montréal Métropolitain (Soverdi), ce projet est aussi rendu possible grâce au soutien financier du Port de Montréal, de la MRC de Marguerite-D’Youville et aux investissements du CISSS de la Montérégie-Est.

« Nous sommes heureux que le Centre d’hébergement de Contrecœur se joigne à la communauté nourricière de Contrecœur en posant des actions reliées au Plan de développement de la communauté nourricière de la Ville. Soulignons, entre autres, la plantation d’arbres et d’arbustes fruitiers sans oublier les jardins créer durant l’été avec l’apport de la Ville par le don de plants de légumes, de fines herbes ou de fleurs comestibles », a mentionné la mairesse Maud Allaire.

Pour en savoir plus

À lire aussi