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Temps plein, permanent

Chargé / Chargée de projet - Actifs municipaux

Pourquoi travailler avec nous ?

  • Parce que c’est un milieu dynamique, stimulant avec plein de belles personnes à côtoyer;
  • Parce que le milieu de travail est respectueux, inclusif et flexible;
  • Parce que c’est un emploi en région qui t’évite tous les aléas du trafic;
  • Pour prendre part à une ville en croissance qui a soif de développement!

Bordant le majestueux fleuve Saint-Laurent, Contrecœur est une ville moderne et accueillante, en croissance démographique soutenue depuis plusieurs années. L’équipe municipale, qui travaille en collégialité dans un esprit d’entraide et de coopération, relève ainsi quotidiennement le défi de répondre aux besoins grandissants de sa collectivité, dans un souci de rigueur et de dépassement constant.

Afin de bien répondre à tous ses besoins, la Ville de Contrecœur a créé un nouveau département du génie municipal. Tu désires t’impliquer à bâtir et mettre en place une structure et des procédures optimales au niveau du génie civil et de la gestion d’actif pour le nouveau service du génie, ce défi est pour toi.

Principales tâches et responsabilités

Sous la responsabilité du directeur du génie municipal, le chargé de projet – actifs municipaux travaillera conjointement avec les autres divisions de Ville pour répondre à diverses demandes et à assurer le bon déroulement et la mise en œuvre des projets. Le chargé de projet – actifs municipaux devra également assurer un suivi et gérer les données reliées aux actifs de la municipalité.

  • Préparer, coordonner et mettre en œuvre les différents projets de la Ville et assurer une gestion du début à la fin selon plans et devis;
  • Effectuer le suivi budgétaire des projets et des travaux; 
  • Superviser et coordonner les projets liés à l’entretien, à la réhabilitation et à la modernisation des infrastructures, en s’assurant du respect des délais et des budgets.
  • Préparer les dossiers techniques devant servir de base à la cueillette de données sur le terrain;
  • Estimer les coûts des travaux et des projets;
  • Surveiller les infrastructures municipales et bâtiments durant les travaux;
  • Analyser les demandes de raccordement et fournir l’assistance technique requise aux équipes des travaux publics ; 
  • Effectuer l’analyse technique pour les demandes d’autorisations et de consentements municipaux;
  • Faire des demandes de prix aux fournisseurs et entrepreneurs; 
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents départements municipaux (finances, travaux publics, urbanisme, planification) pour assurer une gestion cohérente et efficace des actifs municipaux;
  • Préparer et maintenir à jour une base de données sur les infrastructures de la ville ainsi que les documents de référence;
  • Gérer les budgets alloués à la gestion des actifs municipaux et rechercher des moyens d’optimiser les coûts tout en garantissant la durabilité des infrastructures;
  • Compléter des demandes d’aides financières;
  • Piloter le comité de Gestion des actifs de la Ville;
  • Effectuer du travail général de bureau, incluant la reproduction de plans et documents divers;
  • Effectuer toute autre tâche connexe que lui confie son supérieur.

Qualifications et exigences

  • Posséder un D.E.C. en technologie du génie civil ou un diplôme connexe équivalent ou supérieur. Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente sera considérée;
  • Avoir une bonne connaissance de la gestion des actifs municipaux et du plan d’intervention municipal;
  • Avoir au moins trois (3) ans d’expérience dans le milieu municipal dans les infrastructures municipales et en gestion de projets municipaux;
  • Savoir lire et interpréter des plans d’ingénierie civile, de structure, d’architecture et autres domaines connexes;
  • Savoir opérer des équipements d’arpentage (niveau rotatif - laser, station totale, etc.)
  • Avoir de l’expérience en gestion d’équipe;
  • Avoir une bonne maîtrise du français (parlé et écrit);
  • Avoir un très bon sens de la communication et de l’entregent - Relation avec les citoyens
  • Bien maîtriser de la suite Microsoft Office;
  • Avoir une connaissance des outils informatiques ( JMap, PG Territoire, AutoCad);
  • Être autonome dans la prise de décision tout en favorisant la collaboration avec les collègues;
  • Démontrer de bonnes habiletés à communiquer, négocier, influencer et rédiger des rapports;
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Posséder l’attestation de formation en santé et sécurité au travail sur les chantiers de construction (ASP).

Aptitudes et compétences recherchées

  • Être apte à travailler en équipe;
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de professionnalisme;
  • Être rigoureux et organisé;
  • Avoir une forte habileté dans la résolution de problème;
  • Être agile et orienté vers les résultats;
  • Avoir une bonne gestion du stress;
  • S'engager dans l'évolution de ses compétences.

Conditions de travail 

Il s’agit d’un poste cadre avec un horaire de travail normal, mais variable, basé sur une semaine de 35 heures. L’échelle salariale 2025 se situe entre 80 735$ et 90 199$. La Ville offre aussi une gamme complète d’avantages sociaux, incluant notamment des assurances collectives payées à 75% par l’employeur, un fonds de pension, un REER ainsi que des journées de maladie et mobile. Une possibilité de télétravail est également offerte, conformément à la politique en vigueur. 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courrier électronique à ressourceshumaines@ville.contrecoeur.qc.ca ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

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