TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Pannes d’électricité

A+ A- A

Hydro-Québec nous rapporte qu’une analyse est en cours depuis le mois d’août sur le réseau électrique de Contrecœur. Par conséquent, la Ville de Contrecœur demande à ses citoyens et citoyennes de signaler tout problème directement au service à la clientèle d’Hydro-Québec au 1 888 385-7252 afin de les aider dans leur analyse de la problématique et dans l’élaboration de leur plan d’action.

La société d’État posera des actions d’ici la fin de l’année 2020 et en 2021 visant l’amélioration de son réseau. Elle procédera entre autres à de l’émondage et à l’abattage d’arbres sur tout le territoire de Contrecœur et au changement de l’équipement et à la coordination de l’alimentation électrique des disjoncteurs. Hydro-Québec confirme également à la Ville de Contrecœur que les interruptions ne sont pas causées par un manque de capacité du réseau, mais par entre autres les conditions climatiques difficiles connues dans la région au cours des derniers mois.

Avant une panne

Conseils pour bien gérer la situation en cas de panne

  • Dressez une liste des numéros d’urgence, y compris le numéro d’Hydro-Québec (1 800 790-2424) à composer pour signaler une panne.
  • Ayez une radio à piles afin de pouvoir suivre l’évolution d’une situation de panne majeure.
  • Préparez une trousse d’urgence et rangez-la dans un endroit facile d’accès. Vérifiez-en régulièrement le contenu afin qu’il soit toujours complet et en état de bien fonctionner.
  • Prévoyez une lampe de poche à piles dans votre trousse d’urgence afin d’éviter d’utiliser des chandelles – celles-ci peuvent représenter un risque d’incendie.
  • Prévoyez une source d’énergie de secours ou un lieu d’hébergement temporaire pour une personne vivant chez vous qui a besoin d’un appareil de survie.
  • Téléchargez l’application d’Hydro-Québec pour suivre l’évolution des pannes et restez informé grâce aux notifications.

Pendant une panne

Suivez les interruptions de service sur le Web à partir de votre appareil mobile ou allumez votre radio à piles si la panne semble majeure. C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir une radio à piles dans la trousse d’urgence !

Restez prudent

  • Afin  qu’Hydro-Québec puisse agir dans les meilleurs délais, signalez la panne dès qu’elle survient : 1 800 790-2424.
  • Si la panne a déjà été signalée, le système vous le précisera et vous fournira de l’information.

(Source : Hydro-Québec)

Liens utiles :