Subvention pour l’achat d’un baril récupérateur d’eau de pluie

Dans le cadre de son Plan d’action en développement durable (PADD) et du Jour de la terre, la Ville de Contrecœur lance un nouveau programme de subvention pour encourager ses citoyens à se procurer un baril récupérateur d’eau de pluie.

Ce programme, qui entrera en vigueur le 5 mai prochain, vise la diminution de la consommation domestique d’eau potable durant la saison estivale. Le baril récupérateur d’eau de pluie peut être utilisé pour de multiples usages, dont l’arrosage du potager, de la pelouse et les travaux de nettoyage ou de compostage. La consommation d’eau potable est importante durant la saison estivale. L’eau de pluie récupérée contribue à réduire l’écoulement des eaux de ruissellement dans les égouts municipaux.

Le programme d’aide financière permettra à chaque citoyen se procurant un baril récupérateur d’eau de pluie de recevoir une aide financière jusqu’à 50 $ de son coût d’achat. Les citoyens doivent remplir le formulaire disponible sur notre site Internet afin de recevoir le remboursement.

Téléchargez le formulaire en cliquant ici

Pour de plus amples renseignements sur ce programme, appelez notre Service de l’urbanisme et de l’environnement au 450 587-5901, poste 228, ou écriez un courriel au environnement@ville.contrecoeur.qc.ca.