Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

8 juillet 2025   |    Communiqués

Des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur : davantage d’heures pour sauver des vies

Varennes, le 7 juillet 2025 – La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie. L’ajout de 2 281 heures de service ambulancier annuelles pour la zone de Sorel permettra le déploiement de services directement à partir du secteur de Contrecœur. Cette mesure s’inscrit dans un investissement total de 1,43 M$ visant à améliorer la couverture préhospitalière d’urgence en Montérégie.

Dès la réception des directives officielles, l’entreprise ambulancière HRH sera appelée à élaborer un plan de déploiement qui dispensera les services depuis le secteur de Contrecœur, assurant ainsi une meilleure couverture sur le terrain.

« Cette bonification est une excellente nouvelle pour notre territoire. L’annonce d’aujourd’hui vient répondre à un besoin bien réel sur le terrain. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont porté ce dossier avec détermination, notamment les équipes du CISSS de la Montérégie-Centre et la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire. » Suzanne Roy, députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie

« Pour Contrecœur, cette annonce répond tout à fait aux inquiétudes de nos citoyennes et de nos citoyens. C’est une avancée concrète puisque l’ajout d’heures dans la zone Sorel signifie le positionnement d’une ambulance à Contrecoeur réduisant ainsi les délais d’intervention pour notre population. Je m’investis dans ce dossier avec acharnement depuis 2017 et je salue l’écoute et le travail de notre députée et ministre Suzanne Roy, qui a porté ce dossier avec détermination. » Maud Allaire, mairesse de Contrecœur

Cette annonce, fait suite à une demande formelle déposée en septembre 2024 par le CISSS de la Montérégie-Centre, à la suite d’une analyse des besoins spécifiques liés à la forte croissance démographique de Contrecœur.

Source :
Sarah Leclerc
Attachée politique de la députée de Verchères
(450) 652-4419
sarah.leclerc@assnat.qc.ca 

À lire aussi