Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.
Sorel-Tracy, le 4 avril 2023 – La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, et le député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond, annoncent un investissement de 994 586 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers et maritimes de la région de la Montérégie.
Les sommes allouées visent la mise en œuvre de projets significatifs pour le milieu, tels que :
Ces derniers comptent parmi les 142 projets prévus dans la région.
Les travaux prévus à Contrecœur sont les suivants :
« Ces investissements prouvent l’importance que nous accordons au maintien de nos actifs et à l’amélioration des infrastructures de transport sur notre immense et magnifique territoire. Ces projets illustrent notre engagement à agir pour nos régions en améliorant la mobilité et la sécurité sur nos réseaux au profit des citoyens. Depuis le début de mon mandat, j’ai fait de la sécurité routière une priorité et j’entends bien livrer un plan d’action bonifié prochainement. » Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable
« Je suis heureux de cet important soutien qui va nous permettre de concrétiser plusieurs projets aux retombées réelles et positives pour la collectivité de ma région. La réalisation de ces projets contribuera à la vitalité économique de plusieurs communautés en stimulant l’entrepreneuriat local et la création d’emplois de qualité. » Jean-Bernard Émond, député de Richelieu
Jean-Bernard Émond et Geneviève Guilbault lors de la conférence de presse le 4 avril à Sorel-Tracy.
Les sommes investies dans la région de la Montérégie se répartissent comme suit :
1 322 000 $ pour des projets maritimes;
2 875 000 $ afin d’assurer le maintien en bon état de structures et de ponceaux situés sur des emprises ferroviaires abandonnées.
En 2022, plusieurs projets ont été menés à terme, dont :
Investissements routiers, maritimes, ferroviaires et aéroportuaires 2023-2025
Balado du MTMD : la planification annuelle des projets routiers
Source : Ministère des Transports et de la Mobilité durable