Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.
À chaque année, à l’occasion du 22 avril, l’organisme Jour de la terre Canada invite les municipalités à devenir partenaire du mouvement en organisant des activités ou en posant des gestes démontrant un souci de l’environnement dans leur municipalité.
Cette année, nous invitons la population à participer au concours « La course aux déchets à Contrecœur » qui se déroulera du 5 avril au 5 mai 2023. Les citoyens sont invités à réaliser une corvée de nettoyage dans leur quartier ou dans un lieu qu'il affectionne particulièrement sur le territoire.
Il suffit de nous transmettre une photo de votre activité pour participer au concours à l'adresse courriel : communications@ville.contrecoeur.qc.ca avec les informations nécessaires.
Durant tout le mois, les photos des participants seront mis à l'honneur sur notre page Facebook afin de mettre en valeur les initiatives des participants. Les entreprises, les organismes, les élus, les écoles et garderies sont invités à participer en grand nombre.
Le Quartier des Affaires est heureux de collaborer à ce concours en offrant aux personnes gagnantes un certificat-cadeau à dépenser chez les commerçants locaux.
Les gagnants seront contactés par téléphone dans la semaine du 8 mai 2023 et devront venir récupérer leur prix à la mairie durant les heures d'ouverture.