Politique culturelle de la Ville de Contrecœur

La Ville de Contrecœur a lancé, le 21 mai, sa première politique culturelle  dans le  cadre de la Journée mondiale de la diversité culturelle! Cette politique permettra à la Ville d’améliorer ses infrastructures de loisirs, mais également de trouver de nouvelles activités pour animer encore davantage son milieu de vie en mettant à l’avant-scène son identité culturelle et historique.

Chapeautée par l’équipe municipale et un comité, l’élaboration de la Politique culturelle de la Ville de Contrecœur a commencé à l’automne 2020 avec la publication d’un sondage en ligne. Par ce sondage, tous les citoyens ont été interpellés afin de donner leurs opinions concernant les activités offertes et les infrastructures culturelles actuellement disponibles sur le territoire de Contrecœur.

Le sondage a été supervisé par la firme Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT). La Politique culturelle de la Ville a aussi été réalisée grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre d’une entente de développement culturel.

La volonté du conseil municipal est de faire croître la vie culturelle sur son territoire, et ce, dans l’intérêt de ses citoyennes et ses citoyens. La Ville tient à reconnaître toute l’importance du développement culturel dans une perspective de création d’un environnement favorable à l’émergence, au sein de notre communauté, d’artistes et d’artisans locaux.

Découvrez la vidéo du lancement de la notre première politique ci-dessous.